From d7d74ebbcb51c6788d9186e8e3d082bae9aa8f9b Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Lucien Gentis Date: Sun, 11 Apr 2010 13:20:52 +0000 Subject: Typos. git-svn-id: https://svn.apache.org/repos/asf/httpd/httpd/trunk@932893 13f79535-47bb-0310-9956-ffa450edef68 --- docs/manual/install.xml.fr | 27 ++++++++++++++------------- docs/manual/invoking.xml.fr | 16 +++++++++------- docs/manual/new_features_2_0.xml.fr | 26 +++++++++++++------------- docs/manual/new_features_2_2.xml.fr | 10 +++++----- docs/manual/upgrading.xml.fr | 3 ++- 5 files changed, 43 insertions(+), 39 deletions(-) (limited to 'docs/manual') diff --git a/docs/manual/install.xml.fr b/docs/manual/install.xml.fr index 04efac9427..09cf20095e 100644 --- a/docs/manual/install.xml.fr +++ b/docs/manual/install.xml.fr @@ -174,7 +174,7 @@ la version sources. Le processus de construction (décrit ci-dessous) est simple, et vous permet de personnaliser votre serveur selon vos besoins. En outre, les versions binaires sont souvent plus anciennes que les - dernières versions sources Si vous téléchargez une version binaire, + dernières versions sources. Si vous téléchargez une version binaire, suivez les instructions décrites dans le fichier INSTALL.bindist inclus dans la distribution.

@@ -209,18 +209,18 @@ $ tar xvf httpd-NN.tar

L'étape suivante consiste à configurer l'arborescence des sources d'Apache en fonction de votre plateforme et de vos besoins personnels. Le script configure, situé à la racine du - répertoire de la distribution, a été conçu à cet effet. + répertoire de la distribution, a été conçu à cet effet (Les développeurs qui téléchargent une version non officielle de l'arborescence des sources d'Apache devront disposer de autoconf et libtool et exécuter buildconf avant de passer à l'étape suivante, - ce qui n'est pas nécessaire pour les versions officielles.)

+ ce qui n'est pas nécessaire pour les versions officielles).

Pour configurer l'arborescence des sources avec les valeurs par défaut pour toutes les options, entrez simplement ./configure. Pour modifier les valeurs des options, configure - comprend toute une variété de variables et + accepte toute une variété de variables et d'options de ligne de commande.

L'option la plus importante --prefix est le chemin @@ -244,18 +244,18 @@ $ tar xvf httpd-NN.tar ou déchargés à l'exécution -- à l'aide de l'option --enable-module=shared. D'une manière similaire, vous pouvez désactiver des modules de base à l'aide de l'option - --disable-module option. Faites très attention + --disable-module. Faites très attention en utilisant ces options, car configure n'est pas en mesure de vous avertir si le module que vous avez spécifié n'existe pas; il ignorera tout simplement l'option.

En outre, vous devrez peut-être fournir au script configure des informations supplémentaires sur - le chemin de votre compilateur, de vos librairies, ou de vos fichiers + le chemin de votre compilateur, de vos bibliothèques, ou de vos fichiers d'en-têtes. A cet effet, vous pouvez passer des options de ligne de commande ou des variables d'environnement au script configure. Pour plus d'informations, voir la - page de manuel de configure. Ou lancez le script + page de manuel de configure, ou lancez le script configure avec l'option --help.

@@ -264,7 +264,7 @@ $ tar xvf httpd-NN.tar d'installation /sw/pkg/apache, un compilateur et des drapeaux particuliers et les deux modules additionnels mod_rewrite et mod_speling qui pourront être chargés plus tard - à l'aide du mécanisme DSO:

+ à l'aide du mécanisme DSO :

$ CC="pgcc" CFLAGS="-O2" \
@@ -273,8 +273,9 @@ $ tar xvf httpd-NN.tar --enable-speling=shared
-

Quand configure est lancé, il peut prendre - plusieurs minutes pour tester la disponibilité des fonctionnalités +

Plusieurs minutes peuvent être nécessaires à + configure pour tester la disponibilité des + fonctionnalités au sein de votre système, et construire les Makefiles qui seront utilisés par la suite pour compiler le serveur.

@@ -302,9 +303,9 @@ $ tar xvf httpd-NN.tar $ make install -

Cette étape nécessite habituellement les privilàges +

Cette étape nécessite habituellement les privilèges de root, car PREFIX est en général un - répertoire possàdant des droits en écriture + répertoire possèdant des droits en écriture restreints.

Si vous effectuez une mise à jour, l'installation n'écrasera pas @@ -378,7 +379,7 @@ $ tar xvf httpd-NN.tar l'ancienne version vers la nouvelle, il vous suffit de copier le fichier config.nice dans l'arborescence des sources de la nouvelle version, de l'éditer pour - effectuer toute modification souhaitée, et de lancer:

+ effectuer toute modification souhaitée, et de lancer :

$ ./config.nice
diff --git a/docs/manual/invoking.xml.fr b/docs/manual/invoking.xml.fr index 51fa458af4..e826c7b069 100644 --- a/docs/manual/invoking.xml.fr +++ b/docs/manual/invoking.xml.fr @@ -68,7 +68,8 @@ d'environnement nécessaires pour permettre à httpd de fonctionner correctement sous certains systèmes d'exploitation. - apachectl accepte des arguments de ligne de commande, + apachectl accepte des arguments de ligne de + commande ; ainsi toute option de httpd peut aussi être utilisée avec apachectl. Vous pouvez aussi éditer directement le script apachectl en modifiant la variable @@ -96,17 +97,18 @@
Erreurs en cours de démarrage -

Si Apache rencontre un problème fatal pendant le démarrage, il va +

Si un problème fatal survient pendant le démarrage + d'Apache, ce dernier va afficher un message décrivant le problème sur la console ou enregistrer ces informations dans le fichier défini par la directive ErrorLog avant de quitter. Un des messages d'erreur les plus courants est "Unable to bind to Port ...". Ce message d'erreur est habituellement - provoqué par:

+ provoqué par :

  • Une tentative de démarrage du serveur avec un port privilégié sans - être connecté root; ou
  • + être connecté root
  • Une tentative de démarrage du serveur alors qu'une autre instance d'Apache ou un autre serveur web est déjà associé au même port.
  • @@ -128,11 +130,11 @@ restrictions d'accès.

    Le script apachectl est conçu pour fonctionner - comme un script d'initialisation SysV standard; il accepte les arguments + comme un script d'initialisation SysV standard ; il accepte les arguments start, restart, et stop et les traduit en signaux appropriés pour - httpd. Il est ainsi souvent possible d'installer - simplement un lien vers + httpd, et il suffit en général d'installer + un lien vers apachectl dans le répertoire d'initialisation approprié. Mais prenez soin de vérifier les besoins exacts de votre système en la matière.

    diff --git a/docs/manual/new_features_2_0.xml.fr b/docs/manual/new_features_2_0.xml.fr index aa198cd599..cc3a13011c 100644 --- a/docs/manual/new_features_2_0.xml.fr +++ b/docs/manual/new_features_2_0.xml.fr @@ -66,7 +66,7 @@
    Le serveur HTTP Apache 2.0 se montre plus rapide et plus stable sur les plate-formes non Unix, telles BeOS, OS/2, NetWare et Windows. L'apparition des Modules Multi-Processus (MPMs), ainsi que de - la bibliothèque "Apache Portable Runtime" (APR) permet a Apache de + la bibliothèque "Apache Portable Runtime" (APR) permet à Apache de tirer parti des API natives de ces plate-formes, sans s'appuyer sur leurs couches POSIX souvent boguées et peu optimisées.
    @@ -146,7 +146,7 @@
    mod_ssl
    Apparu dans Apache httpd 2.0, ce module est une interface aux protocoles de - criffrement SSL/TLS fournis par OpenSSL.
    + chiffrement SSL/TLS fournis par OpenSSL.
    mod_dav
    @@ -157,9 +157,9 @@
    mod_deflate
    -
    Module apparu dans Apachge httpd 2.0, mod_deflate permet aux navigateurs qui +
    Module apparu dans Apache httpd 2.0, mod_deflate permet aux navigateurs qui le supportent de demander la compression des contenus envoyés par le serveur. - Cela à l'avantage de réduite l'occupation de la bande passante.
    + Cela a l'avantage de réduite l'occupation de la bande passante.
    mod_auth_ldap
    @@ -184,14 +184,14 @@
    Apparu dans Apache httpd 2.0, ce module implémente les fonctionnalités du module mod_mmap_static présent du serveur HTTP Apache 1.3, et offre des - fonctions plus avancées pour la gestion de la cache.
    + fonctions plus avancées pour la gestion du cache.
    mod_headers
    -
    Ce module gagne beaucoup de flexibilité avec Apache +
    Ce module gagne beaucoup de flexibilitéet peut aussi positionner; avec Apache httpd 2.0 : on peut désormais l'utiliser pour modifier les en-têtes des requêtes - utilisés par mod_proxy, et peut aussi positionner les + utilisés par mod_proxy, et pour positionner les en-têtes des réponses de manière conditionnelle.
    mod_proxy
    @@ -202,26 +202,26 @@ sections de configuration ajoutées à Proxy donnent un contrôle plus lisible et un traitement plus rapide des requêtes - proxifiés; les configurations surcharchées <Directory + mandatées ; les configurations surchargées <Directory "proxy:..."> ne sont pas supportées. Le module a aussi été - fragmenté en plusieurs modules qui gérent chacun leur protocole : + fragmenté en plusieurs modules qui gèrent chacun leur protocole : proxy_connect, proxy_ftp et proxy_http.
    mod_negotiation
    -
    Une nouvelles directive, Une nouvelle directive, ForceLanguagePriority a été ajoutée, elle permet de garantir que le client reçoit un seul document dans tous les cas, au lieu de réponses NOT ACCEPTABLE ou MULTIPLE CHOICES. Les algorithmes gérant la négociation et les vues multiples (MultiViews) ont été nettoyés et donnent des réponses plus logiques. Un nouveau format de - carte de types (map type) qui peut aussi gérer le contenu de documents a + carte de types (map type) qui peut gérer le contenu de documents a aussi été ajouté.
    mod_autoindex
    -
    Les listes auto-générés par Autoindex sont à présent +
    Les listes auto-générées par Autoindex sont à présent configurables, et peuvent utiliser des tables HTML pour une mise en forme plus propre. L'ordre d'affichage des fichiers est également finement paramètrable, comme pour le tri par version, et le filtrage par caractères jokers du @@ -235,7 +235,7 @@ effectuée dans le fichier de configuration principal, plutôt que dans le document SSI. Les réponses données par des recherches par expressions rationnelles (qui gèrent à présent les regex Perl) sont - recupérés au moyen des variables $0 à $9.
    + recupérées au moyen des variables $0 à $9.
    mod_auth_dbm
    diff --git a/docs/manual/new_features_2_2.xml.fr b/docs/manual/new_features_2_2.xml.fr index 7ae5dc7b35..9c9f10bd3a 100644 --- a/docs/manual/new_features_2_2.xml.fr +++ b/docs/manual/new_features_2_2.xml.fr @@ -53,7 +53,7 @@
    Mise en cache
    mod_cache, mod_disk_cache, et - mod_mem_cache (supprimès dans la version 2.3/2.4) ont subi de nombreuses + mod_mem_cache (supprimés dans la version 2.3/2.4) ont subi de nombreuses modifications, et l'on considère qu'ils ont maintenant atteint un degré de qualité suffisant pour leur mise en production. Le programme htcacheclean a été ajouté afin de rendre @@ -151,7 +151,7 @@
    mod_authz_owner
    Un nouveau module qui autorise l'accès à un fichier - en fonction du propriétaire du fichier dans le système de + en fonction de son propriétaire dans le système de fichiers
    mod_version
    @@ -163,15 +163,15 @@
    Un nouvel argument ?config a été ajouté, qui permettra d'afficher les directives de configuration telles qu'elles sont interprétées par Apache, y compris le nom de fichier et le numéro de ligne. - Le module montre aussi l'ordre des point d'entrée de traitement d'une + Le module montre aussi l'ordre des points d'entrée de traitement d'une requête (request hooks) ainsi que des informations de construction supplémentaires, d'une manière similaire à httpd -V.
    mod_ssl
    Le support de la RFC 2817, a été ajouté, ce qui permet de passer d'une - connexion en clair au cryptage TLS.
    + >RFC 2817 a été ajouté, ce qui permet de passer d'une + connexion en clair au chiffrement TLS.
    mod_imagemap
    mod_imap a été renommé en mod_imagemap afin diff --git a/docs/manual/upgrading.xml.fr b/docs/manual/upgrading.xml.fr index 4d2a049984..68313eea34 100644 --- a/docs/manual/upgrading.xml.fr +++ b/docs/manual/upgrading.xml.fr @@ -32,7 +32,7 @@ qui comporte des informations critiques à l'attention des personnes qui utilisent déjà le serveur HTTP Apache. Ces informations ne sont que de brèves notes, et vous - devriez trouver plus d'informations dans le document Nouvelles fonctionnalités, ou dans le fichier src/CHANGES.

    @@ -58,6 +58,7 @@ fonctionnalités du serveur HTTP Apache 2.4 +
-- cgit v1.2.3